1) Donation immobilière :
Vous donnez votre immeuble à la personne de votre choix. Si une telle donation ne comporte pas de problème juridique, elle reste sur le plan fiscal extrêmement coûteuse pour le donateur (celui qui donne) sauf s’il accepte de procéder à une donation par petites tranches successives tous les 1 ou 2 ans. En effet le taux augmente fort sur les tranches supérieures à 170000 €.
2) Donation mobilière :
Elle consiste à donner de l’argent plutôt qu’un immeuble. Elle offre un avantage considérable car elle est justement moins taxée que la donation immobilière. De surcroît elle peut être réalisée rapidement.
A ce stade nous ne voulons pas remplacer l’avis d’un professionnel en la matière (notaire, etc.) mais bien attirer votre attention sur l’intérêt d’une donation en espèces.
Achatimmobilier.be achète votre bien, vous le paie en totalité à l’acte chez le notaire et vous répartissez cette somme comme il vous plaira.
Un achat en 3 étapes
1.Une seule visite
Nos experts n’ont besoin que d’une seule visite pour déterminer la valeur du bien. Pas besoin de déranger tous les locataires : dans la grande majorité des cas la visite d’une partie de l’immeuble nous suffit. Simplicité, rapidité…
2.Une offre dans les 48h
Elle sera ferme et irrévocable : pas de conditions suspensives pour l’obtention d’un crédit !
Si vous acceptez cette offre, votre bien immobilier est définitivement vendu.
3.Une vente conclue avec la signature du compromis établi par votre Notaire
Les choses doivent être claires, précises et la signature d’un acte authentique suivra dans le délai maximum de 4 mois… ou moins si vous le souhaitez.
Il vous sera possible d’occuper le bien après l’acte authentique de vente. Certains de nos clients apprécient de disposer d’un délai supplémentaire pour préparer leur départ en toute tranquillité.
Y’a-t-il un impôt sur la vente d’un bien immobilier ?
Êtes vous domicilié dans ce même bien ?